Pour ce personnage déterminé à réaliser ses rêves, il faut un véhicule unique, construit de ses propres mains. Un véhicule RAM dont le bouc iconique est au guidon. Un véhicule RAM propulsé par un moteur six bottines : six bottines, six fois plus vite pour réaliser ses rêves. Il marche à la volonté et au désir d’aller de l’avant, avec pour seul carburant de l’amour et de l’eau fraîche.
L’invitation est au voyage aérien. L’hélice arrière accélère le mouvement. Le casque romain assure la sécurité. Les palmes font merveille pour contrôler lacets, roulis et tangages tout en gardant le cap que le perroquet-GPS claironne à l’envie. Pour les escales, le personnage jette l’ancre et fait confiance aux roues d’appoint en escargot : les grandes personnes aussi ont besoin de support dans la vie.
Notre personnage ne part pas seul. Il porte Princesse sur son dos, toute en boucles, qui a la clé de son cœur autour du cou. Sur son dos également, une brassée d’oisillons : ce sont les graines de vécu, germées au long de son parcours.
Il n’est pas parti sans sa valise. Elle contient bien rangés les projets, les décisions passées, les rêves, et les réalités rencontrées, un bagage de vie qui s’est arrondi au rythme du temps qui passe, et que le cadran surveille sans indulgence.
Le mat est noué au beau milieu, comme les nœuds dans l’estomac qui surgissent parfois chez qui poursuit ses rêves. Le mat porte une large hélice à trois pales et deux canetons. Pour l’élévation indispensable. Et quand le chemin vers les rêves devient chaotique, il revient aux canetons de rétablir l’équilibre.
Au dernier regard, c’est un équipage de richesse et de fantaisie suspendu dans la lumière de ses rêves.